Troisième journée Hackathon 

                                   En juin 2021


Passées la joie et la fierté ressenties par tous les organisateurs et par nous-mêmes à l'issue du VIHACK en novembre dernier, il nous est apparu important de réaliser un état des lieux à distance de ce 1er hackathon contre le VIH et les IST. Les 48 h ont permis des rencontres, des échanges et la création de liens entre soignants, usagers, militants et étudiants du numérique.
L'objectif du VIHACK était et reste cependant double. Rapprocher, certes, les soignants et usagers des professionnels du monde digital mais aussi (surtout) innover concrètement dans la lutte contre le VIH. Les deux jours passent vite et les projets doivent s'inscrire dans la durée. Grâce aux écoles Cefim et Le Cercle Digital, des équipes ont pu poursuivre les travaux initiés lors du VIHACK jusqu'en avril 2019. Sur 6 projets retenus, Sexpoz, le 1er algorithme gratuit en cas d'exposition sexuelle à destination de tous, a été mis en ligne. La web app Sex'Angel et l'application Tchin-Tchin ont par ailleurs considérablement progressé.
Une 2e édition du VIHACK s'est imposée à l'équipe. Elle se déroulera les 28 et 29 novembre 2019. Les écoles Cefim et Le Cercle Digital seront toujours présentes avec un partenariat complété. De nouveaux partenaires nous rejoignent avec du mécénat de compétences. Cette 2e édition s'annonce riche et nous avons hâte de vous y retrouver !

 Dr GUILLAUME GRAS Président association Président COREVIH VIH Val de Loire Centre-Val de Loire

et le Dr JEAN FRANÇOIS DAILLOUX


PHOTO SOUVENIR DU 25 EME ET DERNIER FORUM VIH 2017


                                                    Merci à tous  pour ces 25 années forum.
Association VIH Val de Loire
BP 37038, Tours Cedex. 
Mail: vih.valdeloire.asso@gmail.com
 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !